Qu’il serve de décoration dans une maison de maître, héritage d’ancêtres, ou qu’il serve à un amateur de musique, le piano est de loin l’instrument le plus imposant et le plus lourd. A ce titre, quand on déménage, il peut être difficile à stocker, en attendant de lui trouver la place la plus opportune. Heureusement, il existe des solutions.
Piano : quelle difficulté lors d’un déménagement ?
Stocker un piano ne peut pas se faire sans réflexion. Pour que l’instrument conserve sa bonne sonorité, il a besoin d’un taux d’hygrométrie qui se situe entre 45 et 55%. Il faut donc éviter les écarts de température. Remiser un piano dans un garage pas ou mal isolé serait donc une erreur, car il subirait une fois des températures trop élevées et une autre, le froid ou l’humidité.
En outre, les dimensions importantes d’un piano en font un objet très encombrant. Il parait donc improbable que des proches se portent volontaire pour le conserver, surtout si cela implique une durée de plusieurs mois.
Des sociétés de déménagement proposent un service de stockage temporaire à destination des personnes qui déménagent. Cela est un vrai bonus, sachant que dans ce cas, ils se chargeront de le transporter jusqu’au box de stockage.
Le poids d’un piano peut déjà se révéler un obstacle. Même à plusieurs, sans technique de portage, il est facile de se faire mal au dos, sans compter que l’on risque d’endommager l’instrument en le heurtant. Il est donc préférable de confier cela à des déménageurs.
Stockage de meubles : est-ce le seul service des sociétés de déménagement ?
Le stockage temporaire fait partie des services trop méconnus de certaines entreprises de déménagement. Pourtant, c’est loin d’être le seul.
Qui ne s’est jamais retrouvé sans cartons de bonne qualité, quelques jours à peine avant le changement d’adresse ? Trouver de tels contenants n’est pas évident, surtout en quantité. On peut en acheter auprès de ces mêmes sociétés.
Mieux, la personne qui déménage peut être conseillée sur les dimensions à privilégier, en fonction des affaires qu’elle emporte. Le nombre de cartons est corrélé au cubage qui est d’ailleurs effectué par les déménageurs, lors de la visite technique.
Pour que le carton supporte le poids contenu, il est indispensable de prendre du ruban adhésif de bonne qualité, mais aussi du calage. Bibelots fragiles et autres verres supporteront ainsi le déménagement sans encombre.
Reste ensuite une autre question, une fois les cartons obtenus : qui va se charger de les remplir ? Tout le monde ne sait pas que cela peut faire partie des services que propose une société de déménagement. Cela rassurera des personnes qui travaillent beaucoup, qui n’ont pas envie de devoir s’atteler à cette tâche tout à fait rébarbative ou encore qui préfèrent éviter tout remue-ménage important, dans une habitation avec de jeunes enfants angoissés par le déménagement.
La somme des services connexes au déménagement se trouve sur le site des entreprises et doit faire l’objet de la demande de devis pour obtenir le prix le plus adapté.
Ajouter un commentaire